vendredi 10 juin 2016

Relocalisation des Hurricanes : « Des rumeurs sans fondement », clame Gary Bettman

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Gary Bettman
Gary Bettman (Source d'image:PC)

Le commissaire de la LNH Gary Bettman l'affirme haut et fort : les rumeurs de déménagement des Hurricanes de la Caroline sont sans fondement.
En entrevue avec le quotidien News Observer, Bettman a reitéré que la situation financière de l'équipe détenue par Peter Karmanos fils est saine, et que son souhait est de « ramener de l'ordre » dans ce dossier.

Les spéculations se sont intensifiées dans les derniers mois quant à l'avenir des Hurricanes, en marge des discussions au sujet de l'éventuelle expansion annoncée par la ligue.
Tandis que la ville de Las Vegas semble en bonne posture pour obtenir une concession dès la saison 2017-18, plusieurs avaient avancé l'idée d'une relocalisation des Hurricanes à Québec.
« Je n'anticipe pas un déménagement des Hurricanes, point à la ligne, a martelé Bettman. (...) L'équipe possède une bonne base de partisans et je vois une opportunité pour cette concession de continuer à croître dans la région. Toutes ces rumeurs sont injustes pour l'équipe et ses supporters. »
Bettman a également balayé du revers de la main des informations selon lesquelles le propriétaire des Hurricanes avait récemment dû emprunter plus de 300 M$ à la ligue.