DOHA, Qatar - Eugenie Bouchard en a arraché avant de défaire la Lettonne Anastasija Sevastova 5-7, 6-3, 7-6 (4), dimanche, pour accéder au deuxième tour de l'Omnium du Qatar.
Bouchard, de Westmount, est venue à bout de son adversaire en deux heures et 28 minutes de jeu. Elle affrontera au prochain tour la gagnante du duel entre la Tchèque Denisa Allertova, 62e au monde, et l'Ukrainienne Elina Svitolina, 21e raquette mondiale.
Bouchard a dû effacer un retard de 2-5 lors de la manche ultime et a sauvé deux balles de match avant de l'emporter.
Il s'agissait de son premier duel depuis sa défaite au deuxième tour des Internationaux d'Australie contre Agnieszka Radwanska le mois dernier.
« Mon dernier match remontait à longtemps et je suis heureuse d'avoir eu une bonne bataille au premier tour, a dit Bouchard, qui célébrera son 22e anniversaire de naissance jeudi. Je suis contente d'être de retour sur le circuit après ma fin de saison difficile l'an dernier. Je fais ce que j'aime, jouer au tennis devant les partisans, et je profite de la vie. »
La Québécoise a eu plus de chance que la 10e tête de série, Karolina Pliskova. La Tchèque s'est inclinée 6-1, 6-1 devant la Russe Margarita Gasparyan.
L'Allemande Andrea Petkovic a eu le meilleur 6-3, 6-2 contre la Russe Ekaterina Makarova, alors que la Croate Donna Vekic a gagné 6-0, 6-0 en 50 minutes contre l'Omanie Fatma Al Nabhani.
L'Allemande Annika Beck, la Tchèque Lucie Hradecka et l'Américaine Varvara Lepchenko ont plié l'échine dimanche.