Pour battre une top-10 au classement mondial, il faut habituellement disputer un match presque parfait. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Eugenie Bouchard contre Agnieszka Radwanska.
La Québécoise de 21 ans s'est inclinée en deux manches de 4-6 et 2-6, dans une rencontre de deuxième tour des Internationaux d'Australie.
Les fautes non provoquées ont été le talon d'Achille de Bouchard, elle qui a en commis 37 contre seulement 12 pour la Polonaise.
Bouchard avait pourtant bien entrepris la rencontre en obtenant le premier bris - son seul du match en sept opportunités - pour se donner une avance de 4-2.
La quatrième tête de série a cependant remporté les quatre jeux suivants pour se sauver avec cette manche initiale.
Servant pour la manche, Radwanska a vu Bouchard sauver trois balles de set avant de pouvoir conclure en beauté.
Il faut dire que Bouchard, qui a amorcé le tournoi au 37e rang mondial, s'est quelque peu tirée dans le pied lors de cette première manche en ne mettant en jeu que 38% des balles de son premier service.
Radwanska, qui a converti ses quatre balles de bris dans ce duel, a amorcé la deuxième manche en brisant d'entrée de jeu le service de Bouchard,
Cette dernière a bien tenté de demeurer dans la rencontre par la suite, mais ses erreurs non provoquées sont venus encore une fois la hanter.
Radwanska affrontera au tour suivant la gagnante du duel entre Monica Puig et Kristyna Pliskova.
Nestor au deuxième tour en double
Par ailleurs, le Canadien Daniel Nestor est passé au deuxième tour des Internationaux d'Australie en compagnie de son partenaire, le Tchèque Radek Stepanek.
Le duo a facilement eu raison de ses adversaires taïwanais Tsung-Hua Yang et Cheng-Peng Hsieh en deux manches de 6-1 et 7-5 mercredi.
Au total, les échanges n'ont duré que 58 minutes.