vendredi 15 mai 2015

Deux équipes à la case départ

http://www.journaldemontreal.com/

Égale à 2-2, la finale de la Coupe du Président se poursuit ce soir à Rimouski


Kurt Etchegary a affirmé hier que les Remparts devaient reprendre le momentum de la série sur la patinoire de l’Océanic.
PHOTO JOURNAL DE QUÉBEC, DANIEL MALLARD

Kurt Etchegary a affirmé hier que les Remparts devaient reprendre le momentum de la série sur la patinoire de l’Océanic.

Mario Morissette
Il aura fallu quatre matchs éparpillés dans une plage horaire pour dresser le constat suivant: Océanic de Rimouski et Remparts de Québec se retrouveront à la case départ, ce soir, au Colisée Financière Sun Life!
Égale à deux victoires de chaque côté, cette finale de la Coupe du Président s’est transformée en duel au meilleur de trois parties durant lequel l’avantage de la glace ne sera pas un facteur.
«Nous avons volé deux matchs là-bas et l’Océanic a fait la même chose à Québec», a dit le capitaine Kurt Etchegary en haussant les épaules. «À nous de reprendre le momentum de la série sur la patinoire de nos rivaux. Nous avons disputé deux bonnes parties à Rimouski où nous avions eu la contribution de tous nos trios.»
Durant les 240 premières minutes de la série, un grain de sel a maintes fois fait basculer le fameux momentum. Un revirement, une passe erratique, un rebond bizarre, un but douteux et surtout des pénalités inutiles ont placé chaque équipe dans le pétrin.
Frustration Prohibée
Mercredi, quelques joueurs des Remparts ont fait l’aller-retour entre le banc et le vestiaire pour des évacuations d’urgence. À l’évidence, un vilain virus s’amuse à plein dans le système digestif de vos favoris. «Comme c’est le cas avec les blessures, la nausée ne doit pas servir d’excuse. Nous sommes impliqués dans une bataille à finir et le moment d’abandonner n’est pas venu», a tranché Adam Erne.
«Individuellement, nous avons joué du bon hockey au cours de cette série, a enchaîné l’entraîneur Philippe Boucher. Hier (mercredi), la première période fut notre meilleure depuis longtemps et à mi-match l’Océanic avait seulement 13 lancers. On doit toutefois éliminer la frustration.»
Fucale à son poste
Boucher fera confiance à Zachary Fucale pour remporter une 3e victoire dans le Bas-Saint-Laurent. «Zach est un vétéran, et à son dernier match à Rimouski il a réussi 41 arrêts. Je n’ai aucun doute sur le choix de mon gardien de but.»