http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 21 décembre 2015 à 07h44. Modifié à 08h28.
AP
(98,5 Sports) - La commande s'annonce de taille pour le Canadien et on attendra avant de parler des festivités de Noël avec une séquence de trois revers et de sept défaites en huit matchs.
Le Tricolore sera en action, ce soir, à Nashville, et mardi soir au Minnesota; rien d'une sinécure pour une équipe qui tente de retrouver ses repères.
Le Tricolore sera en action, ce soir, à Nashville, et mardi soir au Minnesota; rien d'une sinécure pour une équipe qui tente de retrouver ses repères.
En fait, depuis la séquence de neuf gains en début de calendrier, la troupe de Michel Therrien joue pour ,500 (11-11-3).
À l'instar du CH, les Predators se cherchent aussi avec 11 revers en 16 rencontres. Les joueurs de Pete Laviolette n'ont pas aligné deux victoires depuis la mi-novembre.
Remaniement des trios
Le capitaine Max Pacioretty a été de nouveau réuni avec David Desharnais et Dale Weise à l’entraînement, dimanche.
Les deux autres trios de pointe ont aussi été identifiés : Daniel Carr-Alex Galchenyuk-Lars Eller et Tomas Fleischmann-Tomas Plekanec-Paul Byron.
«On doit renverser la vapeur en tant qu'équipe, a résumé Plekanec lorsqu'interrogé par The Gazette. On l'a déjà fait; c'est difficile, mais il n'y a rien d'autre qui compte.»
Andrei Markov a obtenu une journée de congé à l'entraînement, dimanche, au moment où Jeff Petry rejoignait ses coéquipiers après avoir quitté le match de samedi, à Dallas, en raison d'une blessure au haut du corps.
Le Canadien et les Preds (19h30 avec l’avant-match sur les ondes des stations Cogeco Diffusion) ont divisé les honneurs des deux rencontres la saison dernière; les deux duels étant chaudement disputés avec un dénouement en prolongation.
Avec NHL.com