mardi 1 décembre 2015

«Beaulieu, c'est notre récompense», - Sylvain Lefebvre

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 30 novembre 2015 à 22h04. Modifié à 22h11.
«Beaulieu, c'est notre récompense», - Sylvain Lefebvre
Nathan Beaulieu représente le fierté de Sylvain Lefebvre.
(98,5 Sports)- Les nombreuses blessures, qui touchent le Canadien, ont des répercussions sur leur club-école, les IceCaps de St John's, mais ce n'est pas leur entraîneur-chef Sylvain Lefebvre qui va s'en plaindre.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le lundi 30 novembre 2015 dans Bonsoir les sportifs avec Ron Fournier
Et pour compliquer encore plus la situation, les IceCaps sont également affectés par de nombreuses blessures.

Le nom de Mark Barberio, qui n’a pas joué les deux matchs contre les Marlies de Toronto en fin de semaine, est venu s’ajouter à ceux de Nikita Scherbak, de Jacob de la Rose et de Darren Dietz sur la liste de blessés.

Sans mentionner que Lefebvre est déjà privé des attaquants Sven Andrighetto, Daniel Carr, Christian Thomas et du gardien Zachary Fucale qui ont tous été rappelés par le Canadien.

Lefebvre est conscient qu’il doit faire face à de telles situations en étant entraîneur-chef d’un club-école, mais son travail consiste à développer les jeunes pour le grand club et il en tire une grande fierté.

Et Nathan Beaulieu représente le cas idéal.

«Nathan, c’est notre récompense, on est fier de ses performances depuis le début de la saison, a déclaré Lefebvre au micro de Ron Fournier à Bonsoir les sportifs.On est content quand les jeunes performent comme cela. Nathan a goûté à la LNH vers la fin de sa première saison professionnelle et il a pris les moyens pour y retourner. Depuis le début de la saison, il ne se casse pas la tête avec des jeux compliqués. On est fier de ce qu’il fait.»

Les IceCaps disputeront trois matchs sur les patinoires adversaires au cours des prochains jours soit à Albany mercredi, à Utica vendredi et à Binghamton samedi.

Dustin Tokarski jouera deux des trois matchs.

«Ça fait longtemps que Dustin n’a pas joué, il devra donc jouer souvent, car si on a besoin de lui à Montréal, il devra être prêt», a déclaré Lefebvre.

Pendant l’entretien avec Ron, Lefebvre nous parle aussi de Bud Holloway, de Charles Hudon, de Michael McCarron, de Scherbak, d’Andrighetto, de de la Rose, de Fucale et de Mike Condon.