vendredi 9 octobre 2015

Les débats du vendredi: Stratégies de poolers! Quelles sont les votres?

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 9 octobre 2015 à 13:30 par

Frank Grenier

Avez-vous fini vos pools?
Unknown
Photo: lesrosescarpediem.trophee-roses-des-andes.org
Nous, on le fait ce soir.
Je sais, je sais, la saison est déjà commencée, mais on a pris l’habitude de faire notre pool après la première semaine, comme ça on voit un peu le début, les blessures, etc.
C’est triché un peu, mais pas vraiment en même temps. Le même feeling que quand tu regardes ton enfant aller se cacher quand tu joues à la cachette. Oui ça peut être considéré de la triche, mais c’est pour accentuer le fun de tous!
Avant d’embarquer dans les pools.. N’est-ce pas un bon moment pour être fan de sport?
Wow!
Les Blue Jays en séries!
Je sais qu’ils ont perdu hier, mais ils ne se laisseront pas faire. Je crois vraiment qu’ils vont rebondir aujourd’hui.
Unknown
Photo: thestar.com
Stroman au monticule en plus, ça va être intéressant! Pas autant que si c’était Stromae, mais bon!
Unknown-1
Photo: rifmusique.com
À une lettre près d’échanger un lanceur de prise à un gars qui danse sur le monticule en chantant « Papaoutaï! »J’aimerais ça le voir en entrevue après une défaite comme lanceur. « Tu étais formidable, j’étais fort minable. »
Go Jays Go! 1-1 après aujourd’hui!
Selon moi, même malgré la première manche ridicule, il y a autant de chances que les Jays s’effondrent que de voir Zack Kassian devenir porte-parole pour D’Arbre en Arbre.
Unknown-2
Photo: canadiens.nhl.com
La saison de la NFL bat son plein aussi! Je suis dans un Fantasy Football et ça ne va pas bien, mais au moins l’action dans la ligue est vraiment le fun à suivre!
Mon problème est que je n’ai pas de «running backs» qui fonctionne cette année. Et gagner ton «Fantasy match-up»sans porteur de ballon qui performe, c’est comme gagner au Monopoly avec Baltique, Vermont et le chandelier de Clue. Les chances sont minces.
J’avais super bien commencé la saison en plus. Je me sens comme The League: j’ai commencé en force, mais plus ça va, plus mes résultats sont louches.
images
Photo: waitingfornextyear.com
Il ne faut pas oublier l’Impact (cue bruit des ultras qui chantent!) et la LCF (cue bruit de cricket et sentiment de malaise…)
Unknown-3
Photo: news.nationalpost.com
Si vous avez un pool de MLS, j’espère que vous avez Drogba! Et si vous avez un pool de LCF, j’espère que vous avez un des 2 quarts-arrières qui ne se sont pas blessés cette année. Et que vous avez aucun joueur des Alouettes…
Mais il est là le plaisir de suivre le sport avec des pools de toute sorte: choisir et voir notre ratio succès/échec!
J’aime voir les stratégies de pool des gens. Ceux qui prennent des gardiens ou défenseurs rapidement, ceux qui prennent juste des joueurs des Canadiens… Ceux qui ne suivent pas le hockey depuis 5-6 ans et qui prennent juste des vieilles vedettes comme Doan, Iginla, Jagr, Gonchar et Mike Knuble.
Quand il faut que tu dises «Ouin… Modano a pris sa retraite dude…», tu sais que ça ne sera pas lui ton adversaire principal cette saison.
Unknown-4
Photo: espn.go.com
Ceux qui vont là juste pour boire de la bière avec des amis et qui choisissent en suivant l’ordre du magazine. C’est généralement lui qui a un pool avec des Radim Vrbata, Patrick Elias et Dan Boyle. Un alignement inverse au groupe Femen: plus productif que sexy.
Et il y ceux qui prennent plein de jeunes en voulant faire leur hot … Nicolaj Ehlers en première ronde, Max Domi en deuxième et en 15e ronde, Martin Reway! «Il est rendu dans à Prague…» «Il va revenir! J’ai lu ça sur le site de Eklund!»
images-1
Photo: gettyimages.fr
Des amis ont fait un pool cette année et pour la première fois, ils ont pris la blonde d’un des gars dans le pool. Ce qui est très cool!
Elle a choisi Ovechkin en première ronde. Ils m’ont bien fait rire en me disant: «Ça nous soulage, parce que ça prouve qu’elle ne choisi pas en fonction de ce qu’il a l’air!» Une bonne joke sexiste pour la fâcher et elle est déterminée à gagner ce pool!
J’adore quand les femmes se mêlent au sport! Ça rend les pools et les insultes de pools tellement plus intéressants!
J’ai un de mes amis qui embarque chaque année sans rien connaître au hockey juste pour écoeurer tout le monde qui sont derrière lui. Ça mets du piquant, je vous le confirme! « Quoi, il vient de me dépasser??? »
Unknown-5
Photo: multichannelmagic.com
Quand tu fais des pools avec les mêmes gens à chaque année, tu finis par connaître tes amis et leurs approches. Parce qu’on va se le dire: Tout pooler a ses propres stratégies et son guide de sélection dans sa tête selon des critères plus ou moins pertinents.  Ça dépend aussi des règles de chaque pool, bien entendu!
Je m’ouvre à vous aujourd’hui DansLesCoulisses, voici ma stratégie interne quand j’aborde un pool:
– Je veux les deux Sedin, ou aucun. Si je n’ai pas une très bonne chance d’avoir les deux, je n’en prendrai pas un. C’est plate avoir juste un des Sedin dans son pool. Avoir un Sedin, c’est comme prendre un Big Mac sans le petitdouble cheese on the side. C’est bon quand même, c’est sûrement même intelligent, mais il manque quelque chose à l’expérience!
J’aurais juste le feeling d’être le gars qui arrive au party d’Halloween en moitié de cheval, sans l’autre. Il manque quelque chose.
images-2
Photo: pinterest.com
« Je suis un Centaure! » Non, t’es incomplet.
– Aucun joueur de Toronto. En aucun cas je ne veux être content quand ils scorent, gagnent ou célèbrent. T’es à la Cage, 1-1 entre Montréal et Toronto… les Leafs marquent! Tu veux pas être le gars qui dit «bah, au moins j’ai Bozak dans mon pool.» Va-t-en. T’es comme le gars qui chante du 3 Doors Down dans un karaoke: tu ruines le fun de tout le monde.
Unknown-6
Photo: bbmlive.com
– Jamais de gardien avant la mi-pool. Il y a tellement de bons gardiens dans la ligue, je trouve que c’est du gaspillage d’en prendre un au début. Surtout qu’il y a toujours des gardiens qui sortent de nulle part pour dominer.
Choisir un gardien en partant, je vois ça de la même manière qu’une super belle fille qui devient gothique, avec le tatou de larme sur la joue, les piercings d’oeil et le linge que même le Village des Valeurs juge: c’est pas nécessairement un mauvais choix, mais c’est du gaspillage.
– Rechercher un feeling en particulier. Il y a un feeling qu’on veut tous en faisant un pool. Celui d’annoncer ton choix et d’entendre des «fuck!» ou «mon salaud, tu me l’as volé!» Personne veut faire un choix et entendre des «yes!» ou des rires. «Pourquoi vous riez? C’est pas un bon choix, Teemu Selanne?» «Oui oui Alain, il joue avec Modano!»
Et vous, quels sont vos conseils de pools ou vos stratégies personnelles? Aidez moi en vue du mien!