WINNIPEG - Dustin Byfuglien a brisé l'égalité avec 1:28 à faire en temps réglementaire et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Flames de Calgary 3-1, vendredi.
Byfuglien a provoqué un revirement, a accepté une passe et a contourné le défenseur des Flames Dennis Wideman avant de surprendre le gardien Karri Ramo d'un tir bas d'un angle difficile.

L'entraîneur-chef des Flames, Bob Hartley, a demandé la vérification vidéo, croyant que Byfuglien était en position de hors-jeu. Le but a été accordé puisque Byfuglien était en contrôle de la rondelle quand il a franchi la ligne bleue en effectuant une feinte entre ses patins.

Blake Wheeler a ajouté un but d'assurance dans un filet désert, son 150e but en carrière, et il domine les Jets avec sept points cette saison, lui qui a aussi récolté une aide. Bryan Little a également amassé un but et une aide pour les Jets (4-1-0).

Mikaël Backlund a inscrit l'unique but des Flames (1-3-0).

Ondrej Pavelec a effectué 19 arrêts devant le filet des Jets. Ramo a cédé deux fois sur 29 lancers devant la cage des Flames.
Une première pour les Kings, une première pour le Wild
Sommaire
Le but d'Anze Kopitar à 2:19 de la prolongation a permis aux Kings de Los Angeles de l'emporter 2-1 sur le Wild du Minnesota.
Kopitar a déjoué Darcy Kuemper d'un tir des poignets à sa droite sur une aide de Tanner Pearson.
Tyler Toffoli avait placé les Kings en avance en début de deuxième période. Il s'agit d'une première victoire en quatre parties pour Los Angeles.
Pour le Wild qui encaisse un premier revers après trois victoires en ce début de saison, l'unique but est venu de Mikko Koivu.

Les Blues retrouvent leurs couleurs face aux Canucks
Sommaire
Alexander Steen a inscrit un but et une aide, aidant les Blues de St. Louis à vaincre les Canucks de Vancouver 4-3.

Jori Lehtera, Robert Bortuzzo et Kyle Brodziak ont aussi touché la cible pour les Blues (4-1-0), qui ont signé une troisième victoire de suite et une deuxième en deux soirs après avoir eu le meilleur 4-2 sur les Oilers d'Edmonton jeudi.
Jake Allen a effectué 31 dans la victoire, tandis que Vladimir Tarasenko et Carl Gunnarsson ont récolté deux aides chacun.

Brandon Sutter, avec un but et deux aides, Jared McCann et Daniel Sedin ont répliqué pour les Canucks (3-1-1), qui ont perdu leurs deux matchs à domicile depuis le début de la jeune saison.
Ryan Miller a stoppé 28 rondelles dans la défaite.

Les Canucks avaient compilé un dossier de 6-0-0 face aux Blues lors des deux dernières saisons et ils avaient une fiche de 9-0-2 face à cette équipe depuis janvier 2012. Les Blues menaient toutefois 3-0 à mi-chemin dans la rencontre et ils ont mis fin à cette séquence.
Les malheurs des Ducks se poursuivent
Sommaire
Reto Berra a effectué 35 arrêts en route vers un premier jeu blanc cette saison et un deuxième en carrière et l'Avalanche du Colorado a défait les Ducks d'Anaheim 3-0.
Les Ducks (0-3-1), triples champions en titre de la section Pacifique, n'ont toujours pas gagné cette saison et ils ont inscrit un seul but depuis le début de la campagne.

Nathan MacKinnon, Jack Skille et John Mitchell, dans un filet désert, ont touché la cible pour l'Avalanche.

Berra est devenu le troisième gardien à blanchir les Ducks cette saison, réalisant plusieurs beaux arrêts. Le gardien suisse disputait un 52e match dans la LNH.

Frederik Andersen a stoppé 22 rondelles devant la cage des Ducks, qui n'ont pas marqué en plus de 163 minutes depuis que Sami Vatanen a inscrit leur seul but de la saison, lundi face aux Canucks de Vancouver.