Les jeunes de l'école Royal Vale, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, ont reçu vendredi la visite d'un ancien élève bien spécial.
Marco Scandella, le défenseur du Wild, effectuait un retour aux sources pour promouvoir un programme de hockey.
C’est sous les applaudissements nourris des enfants que Marco Scandella a effectué un retour à l'école où il a passé une partie de sa jeunesse. Pendant plusieurs minutes, Scandella a parlé avec les élèves de son parcours qui l'a mené de Royal Vale à la Ligue nationale.
« J'ai vécu beaucoup de beaux moments ici. Il y a beaucoup de personnes qui ont eu une influence dans ma vie. Je trouve que c'est comme ma famille et je suis vraiment excité d'être ici. »
Scandella retrouvera bientôt son autre famille, celle du Wild. Le Montréalais de 25 ans a connu une véritable éclosion l'an dernier, avec 23 points en 64 matchs. Ses efforts sur la patinoire lui ont d'ailleurs valu une prolongation de contrat de cinq ans et 20 millions de dollars qui entrera en vigueur cette saison.
« Je fais beaucoup de progrès chaque année. Il y a toujours de la pression. Je suis content d'avoir un contrat de cinq ans, mais je vais travailler très fort. Je veux m'améliorer cette année. »
Le Wild n'a pas été très actif cet été, mais il a mis sous contrat un élément clé dans les succès de l'équipe, Devan Dubnyk.
« C'est une division très difficile. On a une très bonne équipe, on est jeune. Ça fait trois ans qu'on est ensemble. On a signé Dubnyk pour six ans. On a un très bon gardien pour longtemps. On est confiant qu'avec ce noyau, on va avoir du succès. »
Marco Scandella retournera au Minnesota lundi pour se préparer en vue du camp d'entraînement qui commencera le 17 septembre.