mardi 4 août 2015

Plekanec est à Montréal pour rester? | Alliance entre la LNH et la MLB?

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 3 août 2015 à 21:40 par

Simon Dessureault

Bon lundi soir!
Je trouve que ça faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu parler de Tomas Plekanec!
Un article d’aujourd’hui démontre qu’il y a de fortes chances que Pleky dispute la prochaine saison à Montréal.
Le Canadien laisserait donc Plekanec écouler la dernière année de son lucratif contrat de 5 millions par année.
C’est donc dire qu’il y a de bonnes chances que le joueur tchèque ait survécu aux fortes rumeurs d’échanges le concernant.
Personnellement, je fais partie de ceux qui préfèrent que Plekanec reste à Montréal. Je sais qu’il y en a beaucoup qui ne seront pas nécessairement d’accord avec moi parce que le joueur de centre représentait une bonne monnaie d’échange.
Mais Plekanec est un modèle d’éthique de travail. J’ai souvent entendu dire qu’il était une bête d’entraînement. Oui oui, j’ai entendu ça plus d’une fois!
J’ai aussi souvent entendu qu’il était régulièrement le premier à sauter sur la glace lors des entraînements. Il serait également l’un des derniers à sortir.
Un joueur de calibre de la LNH talentueux et mature comme lui, ça vaut certainement 5 millions par année.
Et n’oubliez pas, il en donnera probablement encore plus l’an prochain parce que c’est sa dernière année de contrat. Plekanec n’a pas le choix de connaître une saison du tonnerre s’il veut une augmentation de salaire. Cette augmentation ne serait peut-être pas à Montréal, mais elle pourrait être ailleurs.
Plekanec est assurément bien conscient de tout cela.
Est-ce que l’on pourrait donc rêver à une autre saison de 70 points pour Plekanec? Je ne sais pas, mais je pense qu’il ne faut pas démissionner sur le joueur de 32 ans parce qu’il a connu des séries ordinaires au printemps.
Plekanec voudra aussi se faire remarquer en série pour augmenter sa valeur. On pourrait être surpris par ses performances l’an prochain.
Pacioretty continuera-t-il d’être dominant?
Je trouve ce tweet intéressant, mais est-ce que Pacioretty sera suffisamment en santé pour être encore le meilleur marqueur du CH l’an prochain? Je pense que c’est plus ça la question qu’il faut se poser.
Il a été blessé au genou cet été en plus d’avoir subi une commotion cérébrale en fin de saison. Restera-t-il des séquelles de ces blessures à l’automne? Pacioretty a été blessé à deux des pires endroits où un joueur de hockey ne doit pas se blesser. Vous aurez compris que je parle de la tête et des genoux.
Heureusement, Pacioretty est entouré des meilleurs professionnels de médecine sportive au monde, mais quand même.
Les autres équipes savent désormais que Pacioretty est peut-être fragile. Pacio est un joueur solide, mais il devra redoubler de prudence dans cette ligue où les coups vicieux existent encore.
Mais bon, s’il atteint le plateau des 40 buts l’an prochain, il sera clair qu’il n’a pas conservé de séquelles.
En rafale
– Ryan Johansen a un grand sentiment d’appartenance envers les Blue Jackets.
Lire la suite...