mercredi 5 août 2015

Noah Juulsen a bien paru, hier soir | Le Canadien hausse le prix de ses billets les moins chers

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 5 août 2015 à 08:21 par

DLC

Il y avait encore du hockey à se mettre sous la dent, hier soir. Le Canada affrontait la République Tchèque chez les moins de 20 ans, à Calgary. #DébutAoût
Le Canada n’a fait qu’une bouchée des pauvres Tchèques (7 à 1). Brayden Point, un espoir du Lightning de Tampa Bay, a récolté 5 points (dont 2 buts). Noah Juulsen, le 1er choix du Canadien en juin dernier, a connu un fort match. Le défenseur aux multiples atouts a terminé la rencontre avec une mention d’aide… Mais ce qui retient notre attention, ce sont les nombreux commentaires élogieux à son égard, après la rencontre.
Samuel Montembeault était en uniforme, hier soir, mais il n’a pas gardé le filet canadien. Mackenzie Blackwood a eu droit aux 60 minutes…
À noter que le Canada avait vaincu la Russie la veille… Et qu’il affrontera à nouveau les Russes ce soir. Le tournoi du jeune Jared McCann (Canucks) est terminé
Le Canadien s’en permet
À chaque été, on assiste à des hausses du prix des billets pour les matchs du Canadien, au Centre Bell. L’été 2015ne fait pas exception…
Sauf que cette année, les hausses touchent principalement les sièges les moins chers (blancs, gris et bleus)… Et elles sont plus importantes que par le passé!
Dans les bleus (section la moins chère), un billet coûtera 25 % de plus que l’an dernier! C’est pas mal plus que l’inflation, ça…
Et le prix de la bière ne baissera pas, lui!
Dans les gris, c’est 20 %, alors que dans les blancs, c’est 10 %…
Bref, on fait payer davantage les gens normaux et on n’augmente pas (ou peu) les plus riches (rouges et platines).Ça me fait penser à une stratégie gouvernementale, ça…
Le Canadien a beau nous jouer la cassette, cette hausse de prix me dérange. Comprenez-moi bien : J’ADORE le hockey… Sauf que j’ai de la difficulté à payer ce prix à plusieurs reprises durant l’année, pour ma famille et moi. Sans compter le stationnement, l’essence, le temps, la bière, le repas et les autres trucs à acheter…
Je serai donc de ceux qui amèneront leur famille au Centre Bell une fois ou deux seulement, la saison prochaine. Mais bon… Geoff Molson veut un amphithéâtre plein, point. Et il l’aura…
Les billets pour aller voir Didier Drogba et l’Impact sont beaucoup plus abordables, eux…
Flyers_Forfait9_v2
L’Impact affrontera d’ailleurs les Red Bulls de New York ce soir, au Stade Saputo (sans Drogba). Mais bon… Le soccer, ce n’est (malheureusement) pas le hockey, à Montréal!
En rafale
– Le Canadien nous rappelle que nous pouvons inscrire notre nom dans la glace du Centre Bell en échange de points du Club 1909 (dont plusieurs doivent être achetés).
Lire la suite...