Gabriel Dumont et Christian Thomas veulent se faire remarquer lors du prochain camp d'entraînement du Canadien de Montréal.
En cinq saisons chez les professionnels, Gabriel Dumont n'a disputé que 18 matchs avec le Canadien. Bientôt âgé de 25 ans, il espère se faire remarquer davantage au camp et entamer la prochaine campagne du bon pied.
« C'est comme ça chaque année. Tu veux en faire assez pour réussir à rester, souligne Dumont. Tu veux toujours continuer à t'améliorer et ne jamais passer sous les radars pour que les gens en place te remarquent. Je me sens bien et c'est de bon augure pour le prochain camp. »
De son côté, Christian Thomas se retrouve sensiblement dans la même situation que Dumont. Il a passé quelques semaines avec le grand club la saison dernière, inscrivant au passage son premier but dans la Ligue nationale.
« J’ai bien fait lorsque l’équipe m’a rappelé, précise Thomas. Si les entraîneurs me font confiance, je dois alors prouver que j’ai ma place avec l’équipe. »
Avec l'ajout de quelques joueurs de soutien en cours de la dernière saison, la tâche s'annonce pour le moins ardue pour ces deux joueurs qui cherchent à faire leur place dans la grande ligue.