samedi 18 juillet 2015

Perron et Dupuis descendront peut-être dans la hiérarchie des attaquants des Penguins | Les Rangers croient encore en J.T. Miller

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 17 juillet 2015 à 20:07 par

Simon Dessureault

Bon début de soirée!
Parlons de deux joueurs québécois qui évoluent présentement pour les Penguins de Pittsburgh!
Je ne parlerai pas de Marc-André Fleury, mais bien de Pascal Dupuis et de David Perron. Juste en écrivant cette phrase, j’ai tout de suite l’impression qu’il y a plus de joueurs québécois à Pittsburgh qu’à Montréal. Mais bon, je ne creuserai pas la question à fond …
Hier, David Perron a fait l’objet d’un article intéressant de LNH.com. LIEN
Le texte explique que la présence de Kessel pourrait avoir des répercussions sur le rôle de David Perron dans la hiérarchie des attaquants des Penguins.
Perron a déjà joué sur les deux premiers trios avec Crosby et Malkin, mais cette situation semble maintenant moins possible avec l’arrivé de Kessel. C’est la même chose pour Dupuis, qui a évolué avec Crosby pendant un bon moment.
Phil Kessel et Patric Hornqvist sont les deux ailiers qui ont une place assurée sur les deux premiers trios desPenguins, selon moi.
Mais en plus de cela, Perron et Dupuis devront aussi compétitionner contre Chris Kunitz, Beau Bennett et la recrue russe Sergei Plotnikov pour les deux autres postes des deux premiers trios.
Plotnikov a aussi de bonnes chances d’évoluer avec Malkin. Jim Rutherford, le directeur général des Penguins, a dit au début du mois que Malkin pourrait être un bon mentor pour Plotnikov.
Pour ce qui est de Dupuis, il a quasiment raté la totalité de la dernière campagne en raison de caillots sanguins. Il est heureusement rétabli, mais il ne sera pas facile de rattraper le temps perdu. Dupuis est aussi âgé de 36 ans. Pas certain que ses jambes tiennent autant le coup que les autres prétendants. On verra bien pour lui, mais ses chances d’être un top 6 sont extrêmement minces!
Pour Perron, il est en santé, mais il n’a toutefois inscrit que trois buts à ses 27 derniers matchs en saison régulière l’an dernier. Et il a obtenu qu’un seul point dans les courtes séries éliminatoires de son équipe au printemps.
La tâche ne sera pas donc pas facile pour les deux Québécois.
Une autre chance pour J.T. Miller
Les Rangers ont signé J.T. Miller pour une autre année aujourd’hui.
Lire la suite...