samedi 4 juillet 2015

On doit nommer le vrai capitaine chez le Canadien | Les Sharks ont signé Joel Ward

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 3 juillet 2015 à 20:09 par

Simon Dessureault

Bon début de soirée!
Un peu comme un bon vin, certaines choses deviennent meilleures avec le temps.
Voici une phrase d’aujourd’hui dans un article du site Internet des Canadiens. L’expression fait référence à Andrei Markov.
Le texte mentionne entre autres que Markov est un leader qui continuera de donner l’exemple aux jeunes.
Il est vrai que des défenseurs comme Nathan Beaulieu et Greg Pateryn ont intérêt de s’inspirer du modèle Markov.
Sans vouloir embarquer dans la complaisance normale du texte, c’est quand même écrit par l’organisation, je crois qu’il est temps que Markov devienne le capitaine officiel.
Je ne suis vraiment pas le premier à émettre un nom de joueur qui pourrait devenir capitaine, mais justement, on n’a toujours pas nommé de général officiel.
Le débat reprendra bientôt sur la place publique si l’organisation ne fait pas d’annonce en ce sens bientôt.
À plusieurs moments, Max Pacioretty semblait être le candidat désigné pour devenir le prochain capitaine.
Il y a un an, on pouvait apercevoir un «C» sur le chandail de Pacioretty dans une vidéo d’avant- première d’EA Sportspour le jeu NHL 2015. Aussi après l’élimination du CH cette année, un article de RDS mentionnait que Pacioretty était le favori des joueurs pour devenir le prochain capitaine.
Ok, mais je crois d’abord et avant tout que Pacioretty doit continuer à se concentrer sur son jeu. C’est le meilleur marqueur des Canadiens, mais il n’est peut-être pas prêt à prendre le groupe en main. Être capitaine est une importante responsabilité et parfois une source de distraction. On ne doit pas trop en mettre sur les épaules de notre meilleur marqueur qui a failli en compter 40 cette année. Sa commotion cérébrale de fin de saison n’est pas à prendre à la légère non plus.
On pourrait aussi amener certains arguments similaires pour P.K. Subban parce que c’est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Il doit aussi garder sa concentration sur son jeu. Ce dernier mentionne d’ailleurs dans l’article du Canadien qu’il a beaucoup appris de Markov. Il serait un peu illogique qu’il soit le capitaine de son mentor. Subban pourrait prendre la relève de Markov lorsqu’il se retirera.
Pour ce qui est de Markov, ce dernier a connu sa meilleure saison cette année depuis 2008-2009. Il a obtenu 50 points et un impressionnant différentiel de + 22. On a eu de grandes inquiétudes à son sujet lorsqu’il avait joué que sept matchs en 2010-2011 à la suite d’une blessure au genou, mais il a rebondi.
Markov aura 37 ans le 20 décembre prochain. Certains disent qu’il refuse d’être le capitaine parce qu’il est discret et réservé, mais sa crédibilité imposera le respect de façon automatique. Il doit accepter!
Ward se tourne vers la Californie
Lire la suite...