Présent à titre de capitaine honoraire lors de la première édition de l'Expérience Hockey Suprématie, Maxim Lapierre est toujours en attente d'un contrat pour la saison prochaine. Toutefois, le joueur de 30 ans ne s'en fait pas trop avec la situation.
Pour une deuxième fois lors de sa carrière, Lapierre est libre comme l'air. Celui qui roule sa bosse depuis un bon moment dans la LNH doit encore prendre son mal en patience avant de d'être assuré de représenter  une équipe la saison prochaine. Le principal intéressé conserve le moral, car il sait que l'intérêt est présent.
« Tu le sais quand tu as 20 ans que quand tu seras rendu vers 30 ans, tu vas attendre un peu plus et ce sera plus énervant. J'ai confiance en moi et je sais que peu importe où je vais aboutir, je serai satisfait », affirme l'énergique attaquant.
« En bout de ligne, je vais avoir une décision à prendre. Je ne te dis pas non plus que tous les clubs courent après moi et que je les fais attendre, ce sont des petits détals à régler. Il faut attendre que les joueurs autonomes avec restriction soient signés. Après ça, ils vont voir ce qu'ils ont à offrir aux joueurs comme moi dans leur banque », poursuit-il.
Moins facile avec une jeune famille
La dernière saison a été fertile en émotions pour le Québécois. Après avoir disputé 45 matchs avec les Blues de St. Louis, l'attaquant a dû faire ses valises afin de se rendre à Pittsburgh. Une transaction qui n'a pas été de tout repos.
« Ç'a été dur cette fois-ci. La première fois, c'était différent. Je partais de Montréal pour aller ailleurs. C'est sûr que c'était un sentiment étrange. J'étais seul dans ce temps-là, mais là j'ai une famille avec un petit bébé et ma femme. Ils devaient tout déménager à St. Louis. C'était un peu moins comique. On s'est habitué vite à Pittsburgh et on a bien aimé ça.»
Par ailleurs, Lapierre a admis qu'il aurait été ouvert à un retour avec le Canadien, son objectif principal étant de trouver un bon endroit à sa famille.