EAST RUTHERFORD, N.J. - John Hynes deviendrait le nouvel entraîneur-chef des Devils du New Jersey, a révélé lundi soir une source au fait de la situation à l'Associated Press.
Cette personne a requis l'anonymat puisque l'équipe n'a toujours pas confirmé l'information. Les Devils, qui n'ont pas participé aux séries éliminatoires au cours des trois dernières saisons, ont convié les membres des médias à une conférence de presse mardi, à midi, où on confirmera vraisemblablement son embauche.
Le quotidien Pittsburgh Tribune-Review a lui aussi indiqué que Hynes serait le candidat retenu par les Devils, mais a précisé que la formation du New Jersey devra offrir un choix compensatoire aux Penguins de Pittsburgh pour que l'entente soit conclue.
Hynes se joindrait aux Devils après avoir dirigé le club-école des Penguins, à Wilkes-Barre/Scranton, au cours des cinq dernières campagnes. Il a compilé une fiche de 231-126-27 pendant cette période, et les Penguins ont participé aux séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey (AHL) à chaque saison pendant son règne. Hynes fut d'ailleurs nommé l'entraîneur par excellence de l'AHL en 2010-11.
L'entraîneur âgé de 40 ans rejoindrait ainsi le directeur général Ray Shero. Shero, qui a embauché Hynes pour diriger les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, a accepté une offre des Devils plus tôt ce printemps.
Dan Bylsma, qui a récemment été embauché par les Sabres de Buffalo, est un ex-entraîneur des Penguins de Wilkes Barre/Scranton qui a mené les Penguins à la conquête de la coupe Stanley.