http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 18 mai 2015 à 09h59. Modifié à 12h03.
(98,5 Sports) - Les Flyers de Philadelphie ont nommé Dave Hakstol à titre d'entraîneur-chef de l'équipe.
Hakstol devient le 19e entraîneur-chef des Flyers après avoir connu une belle carrière derrière le banc de l'équipe de hockey de l'Université du Dakota du Nord.
Hakstol devient le 19e entraîneur-chef des Flyers après avoir connu une belle carrière derrière le banc de l'équipe de hockey de l'Université du Dakota du Nord.
«Dave apporte une très grande expérience à l’organisation des Flyers et a connu beaucoup de succès à titre d’entraîneur-chef, a déclaré le directeur général des Flyers, Ron Hextall. Il a prouvé qu’il était un gagnant et nous sommes heureux de l’avoir dans notre organisation.»
À la fin de la saison, les Flyers avaient congédié Greg Berube le 17 avril après avoir raté les séries éliminatoires de la coupe Stanley.
Les Flyers, qui n’ont pas remporté la coupe Stanley depuis 1975, ont terminé en 12e place de l’Association de l’Est avec une fiche de 33-31-18, à 12 points de la dernière place donnant accès aux séries.
En deux saisons derrière le banc des Flyers, Berube a conservé une fiche de 75-58-28.
«Je suis très content d’avoir été nommé entraîneur-chef des Flyers, a déclaré Hakstol. J’ai approfondi mes connaissances de l’histoire et de la tradition de l’organisation des Flyers pendant mes pourparlers avec Ron et tous les membres de l’équipe. Je suis très fier de faire partie des Flyers.»
Hakstol, âgé de 46 ans, a conservé une fiche de 289-143-43 à titre d’entraîneur-chef de l’Université du Dakota du Nord où il a dirigé le fils de Ron, Brett, au cours des trois dernières saisons.
En 2014-15, il a conservé un dossier de 29-10-3.
Pendant son séjour de 11 ans derrière le banc de l’équipe, elle n’a jamais raté le tournoi de la NCAA et elle a participé à sept fois reprises au «Frozen Four», le plus haut total du programme américain pendant cette période.
Au cours de son séjour à Dakota, il a aussi dirigé Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, T.J. Oshie, des Blues de St. Louis, Matt Greene, des Kings de Los Angeles, Travis Zajac, des Devils du New Jersey, Drew Stafford, des Jets de Winnipeg, et Chris VandeVelde, des Flyers.
(Avec TSN.ca, NHL.ca, flyers.com)