http://www.danslescoulisses.com/fr/
Nicolas Cloutier
Vous avez bien lu: Alex Kovalev espère recevoir une offre d’une équipe de la LNH en automne prochain. Et il croit qu’il aurait pu facilement jouer quelques autres saisons dans le circuit Bettman!
Journal de Montréal |
Kovalev a 42 ans. Il n’a récolté que 12 points lors de ses 34 derniers matchs en Amérique et c’est à peine s’il était de calibre dans la KHL quand il enfilé l’uniforme de l’Atlant.
Le Russe a disputé sa dernière saison avec le club de Visp en… deuxième division suisse.
Si ce n’est que du talent, il a été un des meilleurs joueurs de son époque, mais avouons-le, le bon vieux Kovy n’a plus les jambes pour jouer au plus haut niveau.
Mais s’il reçoit bel et bien une offre, je serai le premier à être curieux et jeter un coup d’oeil à ce qu’il en est…
Nostalgie, quand tu nous tiens!
Associated Press |
Les Remparts victorieux
Les Remparts ont vaincu l’Océanic par la marque de 5 à 2 hier soir. Les hommes de Philippe Boucher croiseront le fer avec les Rockets de Draisaitl en demi-finale.
Maudit que les Remparts sont beaux à voir jouer quand ils circulent la rondelle à leur aise. Marc-Olivier Roy, Adam Erne, Anthony Duclair, Vladimir Tkachev ne cessent de nous gâter avec de superbes flashs...
Je ne me lasserai jamais des entrées de zone en finesse de Timashov…
Parfois, c’est pour le meilleur et pour le pire. Un joueur qui commet un bête revirement et qui ne daigne même pas de se replier dans sa zone, c’est moins joli. #Tkachev
On a critiqué ardemment certaines décisions des Oilers au cours des cinq dernières années, mais il faut concéder qu’ils ont bien géré le dossier de l’allemand Draisaitl. Ce dernier n’a pas été plus mauvais que la moyenne du club durant son court séjour à Edmonton, même qu’il a bien fait dans les circonstances. Mais au lieu de le laisser pourrir dans un environnement perdant, on l’a envoyé faire un dernier passage dans le junior, ce qui a rapporté. Il a traîné les Rockets de Kelowna jusqu’en Coupe Memorial et il poursuit une saine courbe de progression dans un climat victorieux.
Les Murphy, Brouillard, Graves et Maheux pourront-ils vraiment freiner le duo Draisaitl-Merkley? N’oublions pas Nick Merkley dans l’équation, un très habile fabricant de jeu admissible au prochain repêchage.
Sans être mauvaise, la ligne bleue des Remparts me laisse sur mon appétit. Hormis Graves – qui est loin d’être une valeur sûre-, il n’y a pas beaucoup de défenseurs dans cette brigade qui ont un avenir professionnel.
Si seulement ils pouvaient compter sur Noah Hanifin, sur lequel ils ont les droits! #RouteNCAA
En rafale
– Le Canadien a maintenant sa propre filiale ECHL à Brampton! LIEN
– Le Canadien a maintenant sa propre filiale ECHL à Brampton! LIEN
Qu’est-ce que une filiale ECHL? La ligue de la côte est représente le niveau tout juste en-dessous de la ligue américaine. Les clubs ECHL ont la fonction de club-école pour les équipes de la LAH.
Par exemple, Sebastian Collberg a été renvoyé dans la filiale ECHL des Islanders cette année, car il a connu des débuts atroces dans la ligue américaine. Il a par la suite été rappelé par les Sound Tigers de Bridgeport.
L’an dernier, le CH partageait les Wheeling Nailers avec les Penguins de Pittsburgh. Il n’aura plus à le faire.
– Le gourou des espoirs Corey Pronman croit que le CH devrait repêcher Rasmus Andersson. LIEN
– Carey et Angela Price reviennent d’Italie.
– Croyez-moi qu’il se reprendra s’il gagne la Coupe Memorial!
– Seulement à TVA Sports!
– Repose en paix…
– Philippe Boucher écope d’une amende de 10 000$ pour ses déclarations à l’endroit des arbitres! LIEN
– Sven Baertschi a inscrit un tour du chapeau dans les séries de la LAH. LIEN
– Kevin Lowe croit que la ville de Québec mérite une équipe.
– Après Cody Goloubef, le défenseur Justin Falk serait sur le point de signer un contrat à Columbus. LIEN